La Geste des Dragons-Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste des Dragons-Lune

Le forum de l'association la Geste des Dragons-Lune (Asnières 92)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Debrief Raganrok 2018
les félons tombent les masques Empty25/07/18, 08:35 am par Serge

» problème édition sur le forum
les félons tombent les masques Empty04/06/15, 05:02 pm par Charly

» Boutique de fournitures pour médiévistes
les félons tombent les masques Empty15/03/15, 08:38 pm par Serge

» Le guide de création d'une armure de cuuuir
les félons tombent les masques Empty12/08/14, 04:41 pm par Olivier

» les félons tombent les masques
les félons tombent les masques Empty22/06/14, 08:59 pm par Serge

» Forum TI
les félons tombent les masques Empty25/05/14, 05:43 pm par Lamiral

» Les enseignes
les félons tombent les masques Empty23/07/13, 07:18 pm par Olivier

» le ratelier d'arme facile
les félons tombent les masques Empty05/12/12, 05:30 pm par Olivier

» Rivet à mater
les félons tombent les masques Empty20/06/12, 06:11 am par Lamiral

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le 13/06/17, 08:06 pm
Meilleurs posteurs
Serge
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
Charly
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
Olivier
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
Greg
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
bigben
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
bbmiq
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
miq
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
vero
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
JM
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
pad
les félons tombent les masques Vote_lcaples félons tombent les masques Voting_barles félons tombent les masques Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 32 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Andreth

Nos membres ont posté un total de 4030 messages dans 446 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les félons tombent les masques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 589
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2006

Feuille de personnage
Concept: Noble
Nom du personnage: Angelbert Audec de Melnoé
Wargame: Sergent Milice

les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty18/06/14, 05:46 pm

Givrecroc debout !

il est tant de nous souvenir que nous sommes une compagnie de guerrier et nous devons défendre l'honneur de notre bon Duc.

Je viens de lire ce torchon placardé sur les murs de la ville et ceci ne peut rester sans réponse mais gageons que cet ignoble traitre doit être soutenu par d'autres parmi les plus puissants du Duché pour oser passer à l'acte

Loriack Valerius a écrit:

Au peuple du Midgard, à ses nobles et a ses comtes,
C'est avec le cœur lourd que j'écris ces mots. Je me suis tût pendant assez longtemps, les dieux seuls savent que j'ai tout fait pour éviter d’en arriver là. J'ai voulu régler cette affaire de manière privé, afin de ne pas fragiliser cette grande nation qu'est le Midgard. Hélas, un sombre danger menace cette même nation, et en tant que vicomte de la noble Maison Valerius, je me dois, de défendre ce qui fût jadis la garde du milieu.

Le Midgard est menacé, pas par l'extérieur, non. L'ennemi vient de l'intérieur et plus précisément... l'ennemi est le duc Wulfram.
Ce nain, depuis qu'il est arrivé au pouvoir, n'a fait que détruire le Midgard petit à petit. Il a changer la capitale du Midgard. Notre capitale, là où nos ancêtres ont repoussé les Teuts et ont finalement put rendre le Midgard indépendant. Il a changé la capitale du Midgard, juste par avidité car ses terres étaient plus riches, il ne voulait pas administrer une ville plus petite et la faire prospérer. En faisant cela il a déshonoré nos ancêtres qui se sont battu et qui ont donné leurs vies pour notre patrie.

Après cela, le comte Azgal est parti défendre la Sainte Chapelle des valeureux, d'où proviennent les Saints Patrons du Midgard. Est-ce que Wulfram a fait un geste pour aider le comte Azgal? non au contraire.
A la Cérémonie des Reliques, il a invité dans l'ambassade un démon, une ignominie à la peau rouge et avec des cornes. On ne peut tolérer un  dirigeant qui frai avec les démons, les nourri et se sert d'eux pour mieux asservir son peuple et ainsi renforcer son autorité postiche.

Ensuite, il a conclu a pacte avec la couronne grise pour que cette dernière puisse prendre possession de ce territoire. Heureusement que les Saints Patrons du Midgard on vu qu'il restait des hommes bon dans cette nation et ont remis au Midgard l'une de nos Saintes Reliques, une des quatre Sacras.

Se moquant des croyances du Midgard, Wulfram forge et enchante des armes. Un Midgardien usant de magie est une faute grave, mais est-ce alors acceptable pour son dirigeant? Non ! C'est une catastrophe ! Wulfram avait des accords avec un magicien pour que ce dernier lui procure les pierres de vies nécessaire a Wulfram pour qu'il puisse forger les dites armes magiques.

Peu après avoir conclu cet accord, Wulfram m’a montré une carte du Midgard, une carte où sont indiqué les emplacements de toutes nos villes de tout nos villages, vos foyers, connaissez-vous le projet de Wulfram pour cette carte? Il veut la vendre pour se remplir les poches. Il voulait que je trouve quelqu'un pour acheter la carte. Vendre une carte du Midgard est un danger, nos ennemis connaîtront la position de nos villes et colonies. Un dirigeant qui veux vendre une carte de son pays n'est ni plus ni moins qu'un traître à sa propre nation !.

Ensuite, Wulfram a envoyé son armée près des frontières de l’infâme Khaidou.... Une manœuvre stupide qui a beaucoup coûte au Midgard. Le barbare Khaidou est descendu avec ses troupes et s'est attaqué à notre belle nation, Pourquoi? Parce que Wulfram ne connaît pas les règles élémentaires de la diplomatie et de la politiques entre nations, qui disent que poster sont armée aux frontières d'un autre pays est une déclaration de guerre.... de braves et valeureux Midgardiens massacré. Laisser aux mains de vils barbares, voilà le résultat de cette imbécillité.

Voilà, le danger qu'est Wulfram.... Notre.... Duc.
Pour toutes ces raisons, je déclare publiquement que Wulfram "Kaboum" Og'Xorax Og'Dorin Og'Gimlin Og'Hepswir est un traître du Midgard. Je déclare que la noble famille Valerius le renie. Plus jamais nous ne lui obéirons car nous ne devons rien à un Duc félon, nous appartenons au Midgard, notre sublime nation et je refuse de me soumettre à un traître.

Je lui en ai fait la proposition en privé, il l'a refusé, je le lui demande publiquement désormais. Wulfram, abdiquez et quittez le Midgard tant qu'il en est encore temps et s’il n'est pas déjà trop tard ou craignez le courroux du peuple et des Dieux. Car diriger ainsi notre pays relève de la félonie ! Pour vous sauver, et j'espère encore plus, nous sauver, Abdiquez! Il n'y a d'autre choix, votre noblesse et crédibilité se sont déjà effondrées.

Gloire au Midgard, Gloire aux Dieux.

Signé
Vicomte Loriack de la maison Valerius
Noble de sang du Midgard
Rédigée sous le regard des Dieux
Le 18 Numenor de l'An de Grâce 424


http://www.ragnaroklarp.be/ragnarok/forum/index.php?topic=2862.0
Revenir en haut Aller en bas
bigben

bigben


Nombre de messages : 272
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Concept: chasseur/barbare/voleur
Nom du personnage: Gorh
Wargame: NON

les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: Re: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty19/06/14, 08:20 am

il me gave celui la !


non on se fait emmerder par un enfant .....
Revenir en haut Aller en bas
bigben

bigben


Nombre de messages : 272
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Concept: chasseur/barbare/voleur
Nom du personnage: Gorh
Wargame: NON

les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: Re: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty19/06/14, 08:34 am

comment on s'inscrit sur ce forum du mitgard?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Nombre de messages : 791
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
Concept: L'ingé fou
Nom du personnage: Wulfram 'Kaboum' Og'Xorax Og'Dorin Og'Gimlin Og'Hepswir Og'Grimm Gorim Haaken
Wargame: Duc

les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: Re: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty19/06/14, 10:39 am

Le Chevalier prend connaissance de cette affiche.
Il ne peut s’empêcher de se demander quelle est l'utilité de cette méthode dans un duché où quasiment personne ne sait lire.
Quoi qu'il en soit cela relève de la plus haute trahison.
Il passe les consignes à ses hommes pour que dans tous les territoires sous leur protection, les miliciens exécutent les colleurs d'affiches et appréhendent toute personne faisant l'apologie de ce texte.
Signaler au modérateur   les félons tombent les masques Ip Journalisée


Engelbert Audec de Melnoé

Chevalier de Klant et Sir de Melnoé
Sergent de Milice



JdlF
.Player
les félons tombent les masques Starmod
En ligne

Messages: 342

les félons tombent les masques Index


Voir le profil Courriel Message personnel (En ligne)
les félons tombent les masques XxRe : TI: Affiche placardée dans toute les villes et colonies.
« Répondre #2 le: Hier à 21:06 »
Citer en réponse


On peut voir les deux trois éboueurs du magnifique comté de Banság nettoyer les rues. Loin de s'émouvoir le comte Dayne songe à faire payer une taxe pour placarder sur ses murs. On aurait pu entendre: Trop de whisky trop jeune ...
Signaler au modérateur   les félons tombent les masques Ip Journalisée


Comte Edrik Dayne, Héritier de l'auguste Maison Dayne, au Service de Caran et de Midgard.

azathothprime
.Player
les félons tombent les masques Starmod
Hors ligne

Messages: 161

les félons tombent les masques Index


Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
les félons tombent les masques XxRe : TI: Affiche placardée dans toute les villes et colonies.
« Répondre #3 le: Hier à 22:00 »
Citer en réponse


Dans tout Trinité, le tambour résonne des crieurs publiques qui répètent en boucles ce message:

"Moi, comte Galaël Azathoth de Trinité, Hérault du Midgard, Vassal du Duc du Midgard, Seigneur du Vicomte de Loriack,

        Dénonce le Vicomte de Loriack comme mauvais vassal, et le renie publiquement.
Après avoir soutenu cet homme, après avoir évité la prison a cet homme, il vient envers et contre toutes nos lois, de traîner son seigneur dans la boue. Il vient de bafouer son serment d’allégeance, il n'est plus homme d'honneur, il n'est plus noble aux yeux de nos valeurs les plus fondamentales.

        Etant son seigneur lors de cette forfaiture, je me soumettrai au jugement du Duc, car j'en suis responsable. Mais en dédommagement, je saisi la totalité de ses biens sur Trinité, mis sous scellés ses hôtels, son cabinet et dépendances, assigne à résidence sa famille sous la garde de la milice de Trinité et si cela ne se peut, par les mercenaires de la compagnie de Cendre-azur.

        J'offre la somme de 5 dricks à celui ou celle qui assurera sa capture et me sera ramené vivant. Je déclare le Vicomte de Loriack sans seigneur avec les conséquences qui en découlent.

Que cela soit répétés par delà la cité encore et encore;"



Signaler au modérateur   les félons tombent les masques Ip Journalisée


Galäel Azathoth
Comte de Trinité
Vassal du Duc WulFram
Herault du Midgad

Manu le RON / Pils le Chambellan
Moderator
les félons tombent les masques Starmodles félons tombent les masques Starmodles félons tombent les masques Starmod
Hors ligne

Messages: 106


Voir le profil Courriel Message personnel (Hors ligne)
les félons tombent les masques XxRe : TI: Affiche placardée dans toute les villes et colonies.
« Répondre #4 le: Hier à 23:47 »
Citer en réponse


En lisant l'affiche, Pils se dit qu'il n'a pas encore construit assez de pilori.
Signaler au modérateur   les félons tombent les masques Ip Journalisée


Chevalier Pils "Le grand" og'Mwatakar og'Mesisto og'Hepswir og'Grimm gorim Hepswir
Chambellan du Midgard
RON du Midgard

Comte de Lansilvanias
.Player
les félons tombent les masques Starmod
En ligne

Messages: 187

les félons tombent les masques Index

De droiture et de ruse


Voir le profil Message personnel (En ligne)
les félons tombent les masques XxRe : TI: Affiche placardée dans toute les villes et colonies.
« Répondre #5 le: Aujourd'hui à 01:48 »
Citer en réponse


Comme quoi il n'y a pas que moi qui est un probleme de vassal, enfin pour Tallandar je ne pouvais rien faire vu qu'il agissait par décret ducal. Et la il n'est plus mon vassal.

J'ai une petite question... C'est bien un vicomte, il faudra le traiter en fonction.
De plus on parle de nouveau de... Magie, je ne dis pas que cela est vrai mais il faut de nouveau mener enquête.
La première fois c'était un chevalier d'émeraude homme bête, la c'est un vicomte humain, on ne parle pas de la même chose.   
Enfin vous faite ce que vous voulez.


Il y a encore des lois? Le code Banzag n'est plus d'application à ce que je sache et il n'y en à pas de nouvelle vu que chacun est libre d'appliquer ses lois sur ses terres. Enfin c'est la dernière missive que j'ai lu sur ce sujet.

Cher Azathot si vous avez déjà vos lois, je suis impressionné. Moi je suis toujours entrain de faire celle du Lansilvanias. Je serais curieux de voir les vôtres. Mais vous comprenez que j'ai du mal à avaler "il vient envers et contre toutes nos lois". La magie est bannie du Midgard, si ce qu'il dit est vrai, le probleme ne viens pas de Loriack. Rappelez vous le jugement du peuple. Si vous avez un doute, passé le à la question, bien que passer un Vicomte à la question me semble fortement déplacé. Enfin c'est mon avis et c'est pas autorisé au Lansilvanias sans l'accord du noble.

Sinon je comprend votre désarroi ayant vécus presque semblable histoire. Je vous envoie tout mon courage dans cette dure épreuve mais sachez que cela vous rendra plus fort et surtout plus méfiant vis à vis de vos hommes, vous serez aussi mieux comprendre ce que j'ai vécu. 
Signaler au modérateur   les félons tombent les masques Ip Journalisée


Comte Azgal du Lansilvanias,
Vicomte de la maison de la Traversée du Lion,
fils des griffes éternelles et gardien de la Chapelle des Valeureux.

JdlF
.Player
les félons tombent les masques Starmod
En ligne

Messages: 342

les félons tombent les masques Index


Voir le profil Courriel Message personnel (En ligne)
les félons tombent les masques XxRe : TI: Affiche placardée dans toute les villes et colonies.
« Répondre #6 le: Aujourd'hui à 10:13 »
Citer en réponse


Bien qu'il soit inutile de le préciser,

Je soutiens cette décision difficile mais nécessaire. Les hommes que nous sommes peuvent se tromper, mais le clergé de Caran - par l'entremise de Frère Dominick indique que: Le clergé soutient la condamnation et rappelle que la dénonciation est un devoir, et c'est encore mieux si elle est spontanée.
Signaler au modérateur   les félons tombent les masques Ip Journalisée


Comte Edrik Dayne, Héritier de l'auguste Maison Dayne, au Service de Caran et de Midgard.

Romuald
.Player
les félons tombent les masques Starmod
En ligne

Messages: 6

les félons tombent les masques Index


Voir le profil Message personnel (En ligne)
les félons tombent les masques XxRe : Re : TI: Affiche placardée dans toute les villes et colonies.
« Répondre #7 le: Aujourd'hui à 12:11 »
Citer en réponse


Cette affaire faisait beaucoup causer dans les tavernes et sur les places du marché de Trinité. Faut avouer que des annonces pareilles, ça plonge tout le monde dans la confusion, on sait pas sur quel pied danser.

En temps normal, si le prêtre il dit que c'est magique, on brûle. Si le prêtre il dit que c'est bien, ben on laisse faire. Mais que faire quand le clergé il tranche pas franchement ?

Du coups chacun y va de son avis. "Les nains c'est des pourris" vont dire les uns. "Il est duc c'est que les dieux le veulent" disent les autres. Les uns aiment bien le Vicompte parce qu'ils sont en affaire avec, les autres le conspuent même s'ils savent pas trop pourquoi.

Donc là, ça devient le foutoir et qui c'est qui doit régler les bagarres déclenchées ? C'est bibi, ceux qui font la milice à Trinité. Romuald s'en serait bien passé.

Quand on est dans l'armée au moins c'est carré. On écoute le plus gradé qui parle et on suit ses ordres, quitte à devoir calmer des contestataires en y allant un peu de la matraque. Il beuglait donc à tous les roturiers qu'il surprenait en train de contester ou d'injurier.


"-Vos gueules tas de bouseux. Le comte Azatoth a parlé. De Loriak raconte des conneries et il sera arrêté, c'est tout. Défends-le et tu finis au trou toi aussi. Et si t'oses lui jeter la moindre pierre c'est toi qui finira pendu, on agresse pas un noble."

Et suivant la logique universelle de toute police du monde : Toute contestation était sanctionnée d'une immédiate répression. Heureusement qu'ils étaient équipés de matraques solides, ca aurait été dommage de casser du matériel ...

C'est ça la vie de simple grouillot, on exécute les ordres, même si on les comprends pas.
« Dernière édition: Aujourd'hui à 12:16 par Romuald »
Revenir en haut Aller en bas
bigben

bigben


Nombre de messages : 272
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Concept: chasseur/barbare/voleur
Nom du personnage: Gorh
Wargame: NON

les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: Re: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty19/06/14, 01:45 pm

5 dricks a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge


Nombre de messages : 960
Age : 105
Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
Concept: Chirurgien fou
Nom du personnage: Archigène d'Apamée
Wargame: NON

les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: Re: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty19/06/14, 04:54 pm

Il serait en effet bien mieux qu'ils soient dans notre besace.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 167
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Concept: rebouteuse du fin fond de la forêt
Nom du personnage: Jehanne Sylvestre
Wargame: NON

les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: Re: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty19/06/14, 05:09 pm

en plus c'est facile, il suffit de se ramener soit même vivant! Wink
"J'offre la somme de 5 dricks à celui ou celle qui assurera sa capture et me sera ramené vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge


Nombre de messages : 960
Age : 105
Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
Concept: Chirurgien fou
Nom du personnage: Archigène d'Apamée
Wargame: NON

les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: Re: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty22/06/14, 08:59 pm

Il faut définir le mot "vivant" ; vivant sur le déclin ça marche ? Vivant->mort->revivant ? Vivant mais en pièces détachées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les félons tombent les masques Empty
MessageSujet: Re: les félons tombent les masques   les félons tombent les masques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les félons tombent les masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Dragons-Lune :: TI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser